Lewis Hamilton a mis le feu au monde lors de sa toute première course en Formule 1. En septembre 2006, à Silverstone, Hamilton, 21 ans, a été soumis à un test d’évaluation par McLaren alors que l’équipe réfléchissait à sa promotion en F1 l’année suivante.

Le pilote de McLaren, Pedro de la Rosa, était là comme référence. Les ingénieurs qui préparaient la voiture savaient qu’Hamilton avait du talent. L’équipe avait soutenu sa carrière pendant les huit dernières années. Après quelques essais, Hamilton a immédiatement égalé les temps de De la Rosa.

Un pilote à un autre niveau

L’équipe d’essai a rapporté qu’Hamilton était incroyable, et aura sa place dans l’équipe pour 2007, en tant que coéquipier du double champion du monde Fernando Alonso. La plus grande première saison de Formule 1 a suivi. Hamilton a eu la malchance de ne pas remporter le titre, mais a fait amende honorable un an plus tard.

Ci-dessous la vidéo relatant les performances de Lewis Hamilton :

Année après année, Hamilton a continué à produire des moments qui ont été gravés dans la légende de la F1. Des tours de qualification à couper le souffle et des courses remarquables se poursuivant tout au long des campagnes avec McLaren et son passage ultérieur chez Mercedes, où il a non seulement dominé sur la piste au cours des sept dernières années, mais est devenu une icône mondiale avec une portée bien au-delà de son sport.

Une belle personne

Selon beaucoup de ses proches, Hamilton est juste, généreux, respectueux, honnête et honorable, mais aussi impitoyable, concentré, obsédé et ultra-compétitif. Et maintenant, il est le pilote le plus titré de l’histoire de la F1.

Il a battu le record de 91 victoires de Michael Schumacher le mois dernier, a égalé le record de sept titres, et a toutes les chances d’en ajouter un huitième l’an prochain.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici