Accueil Sports individuels Tennis Les doutes planent autour de l’Open d’Australie

Les doutes planent autour de l’Open d’Australie

0
14
Source : Pixabay. Possible report de l'Open d'Australie.

De nouveaux détails sont apparus pour brosser un tableau sombre de l’été australien de tennis après que le gouvernement ait pratiquement empêché les joueurs d’entrer dans le pays jusqu’en janvier. Jusqu’à 550 joueurs et leurs équipes peuvent désormais sortir de la quarantaine de l’hôtel quelques jours avant le début de l’Open d’Australie.

Tennis Australia avait lancé un modèle qui verrait des centaines de joueurs voler dans les hubs à partir de la mi-décembre, se mettre en quarantaine et s’entraîner sur des courts voisins avant d’être libérés pour des tournois mineurs et le Grand Chelem.

Changement de l’organisation

Le plan prévoyait le transfert des événements ATP et WTA généralement organisés à Hobart, Canberra, Adélaïde, Perth, Brisbane et Sydney vers des centres régionaux de Melbourne et de Victoria. Mais la garantie proclamée du directeur général Craig Tiley a été critiquée par le premier ministre, Daniel Andrew, et un certain nombre de tournois sont maintenant sous un nuage.

Voici les plans des organisateurs en anglais :

Dans un développement majeur, l’ATP a suggéré que les joueurs ne seront pas autorisés à entrer dans le pays à partir de la mi-décembre comme prévu. Lors de discussions avec Tennis Australia, les organisateurs ont été informés qu’il y avait de nouveaux défis autour des dates d’arrivée précédemment prévues pour les joueurs et les membres de l’équipe.

Début prévu le 18 janvier

L’Open d’Australie devrait normalement commencer le 18 janvier, mais le gouvernement n’a encore officiellement autorisé aucun tournoi. S’exprimant mercredi, Andrews a affirmé qu’il n’y avait aucune interdiction pour les joueurs d’arriver avant Noël.

Si ces événements sont annulés, mais que le Grand Chelem continue, l’Open d’Australie pourrait commencer immédiatement après la sortie des joueurs de la quarantaine. Tout reste encore flou en ce moment. Lorsque le gouvernement est impliqué, vous vous asseyez et essayez de travailler avec eux, c’est exactement ce que Tennis Australia essaie de faire pour déterminer ce qui peut être fait.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici