Même s’il y a eu une longue lignée de prétendants aspirant à la couronne du milieu de terrain du Barça portée avec une telle distinction par Xavi et Andres Iniesta, peu ont provoqué autant d’engouement que l’adolescent au talent précoce de la petite ville de Tegueste sur l’île de Tenerife.
Il y a encore une semaine avant son 18e anniversaire, mais en entamant un match de Ligue des champions contre la Juvetnus puis l’El Classico le mois dernier, Pedro Gonzalez, aussi appelé Pedri, a montré au monde qu’il représentait l’avenir du Barça.
Place aux jeunes joueurs
Barcelone cherche en outre à réduire ses dépenses. Perdi s’inscrit très bien dans la philosophie de l’équipe, qui revient maintenant au club. Il s’agit de faire passer de jeunes joueurs capables de jouer au Barça, plutôt que de dépenser des fortunes sur le marché libre, ce qu’ils ont eu du mal faire ces dernières années.
Ci-dessous une vidéo montrant les débuts de ce jeune joueur au Barça :
https://www.youtube.com/watch?v=s43EceXpBLM
Quel que soit l’itinéraire, Barcelone a eu de la chance avec Pedri. Même s’il est originaire de Tenerife, à environ 2 200 km du Camp Nou, Pedri et toute sa famille ont toujours été des fans du Barça. Son grand-père a fondé le club des supporters du Barça dans sa région. De plus, il a été rapporté que chez lui, même les assiettes portent l’insigne du club.
Un joueur talentueux
Son agent, Hector Peris, a indiqué que son joueur a un talent exceptionnel. Il a été invité à faire un test au Real Madrid à l’âge de 15 ans. La nature a pris la main. La semaine du test a coïncidé avec une chute de neige massive dans la capitale espagnole et la suspension de l’entraînement. Finalement, il s’est entraîné avec le club, mais avec une équipe différente.
Le Real Madrid lui a dit qu’ils garderaient un œil sur ses progrès, mais à ce moment-là, le jeune joueur a échappé à leur radar. Toutefois, la direction de Pedri a été bien différente, car il a fini par rejoindre le Barça.