Le candidat à la direction de Barcelone, Toni Freixa, a affirmé qu’il ne signerait pas Neymar s’il était élu président du FC Barcelone en janvier. Selon lui, l’attaquant du PSG ne figure pas parmi l’un des 30 meilleurs joueurs d’Europe.
Neymar a passé quatre ans au Camp Nou avant de quitter le club espagnol en direction de la capitale française en 2017. Il s’agit du plus gros transfert de tous les temps. Cependant, depuis son arrivée à la capitale française, il a été régulièrement lié à un retour dans son ancienne équipe. Ainsi, si Freixa est élu à la tête du club catalan, il est fort probablement que Neymar ne retournera jamais au Barça.
Neymar ne sera pas la priorité de Freixa
Cependant, Freixa, l’un des cinq candidats à l’élection pour diriger le club, a minimisé les capacités de Neymar et insiste sur le fait qu’il ne poursuivra pas le Brésilien s’il était élu. Neymar, à cause de ses performances, ne figure même pas dans le top 30 des meilleurs joueurs européens à l’heure actuelle, a-t-il déclaré.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
S’il était président du Barça, il ne le signerait pas, a-t-il affirmé. L’avenir de Lionel Messi est fait également partie des sujets les plus débattus lors de cette élection. Cet été, Messi a voulu être transféré ailleurs, mais sa clause de libération de 700 millions d’euros lui a fait obstacle.
Qu’en est-il de Messi ?
Le contrat de Messi prend fin l’été 2021, et Freixa a dit que bien que Messi va un jour quitter le Barça, il espère le garder au club pour le moment. La chose la plus importante est le club, a-t-il expliqué. Ils ne dépendent de personne.
Messi a été tout et il doit continuer, sa volonté est de continuer, mais un jour il devra partir. Et le jour où cela arrivera, il espère que cela ne se produise pas, a déclaré Freixa.