Tottenham a fait match nul contre Chelsea. Cela a permis aux Spurs de dépasser Liverpool à la différence de but. C’est la première fois que Tottenham termine une journée en tête de la Premier League après 10 matchs ou plus depuis janvier 1985.
José Mourinho a déclaré que ce match nul était un résultat positif. Le vestiaire n’est pas content, mais cela montre à quel point les joueurs ont envie de gagner, a-t-il indiqué. Tottenham n’a pas gagné de trophée depuis la Coupe de la Ligue 2008. Et dernièrement, ils ont perdu contre Liverpool lors de la finale de la Ligue des champions 2019.
Une équipe qui ne concourt pas pour le titre
Mourinho a déclaré qu’ils ne sont même pas dans la course au titre. Ils sont un poney dans une course de cheval, a-t-il indiqué. En février 2014, le coach portugais a dit quelque chose de similaire à propos de son équipe de Chelsea. Il a confié à l’époque que la course au titre était disputée entre deux chevaux, Arsenal et Manchester City.
Ci-dessous les déclarations de José Mourinho en anglais :
Dimanche à Stamford Bridge, Mourinho a donné l’opportunité à l’ancien joueur de Swansea, Joe Rodon, de faire partie des 11 de départs. Il a fait la comparaison entre Joe Rodon qui a joué pour Swansea et Thiago Silva, un très grand défenseur.
Les Spurs des prétendants au titre ?
Le manager de Chelsea, Frank Lampard, a joué 215 fois pour les Blues sous Mourinho. Une victoire aurait fait de lui le seul entraîneur à battre le Portugais lors de trois matchs de championnat consécutifs.
Selon lui, Tottenham pourrait être le champion cette saison. Mourinho se dit ravi que son équipe soit en tête du classement au début du week-end. Le derby des Spurs avec Arsenal dimanche prochain aura lieu devant 2 000 fans après que le gouvernement ait accepté de laisser un nombre limité de supporters assister aux matchs.