Le joueur de 33 ans a voulu quitter le Camp Nou l’été dernier, le club étant en crise sur et en dehors du terrain. Il a eu une brouille très publique avec l’ancien président, Josep Bartomeu, et sa relation avec le club semble irréparable.

Le Barça espère toujours convaincre Messi de rester au club jusqu’à la fin de sa carrière, et la nomination d’un nouveau président au cours de la nouvelle année pourrait inciter l’Argentin à rester. Cependant, les géants européens tournent en rond dans l’attente que l’attaquant réaffirme son intention de quitter le Barça. Des sources bien informées ont indiqué que Manchester City et le PSG s’attendent à ce que Messi quitte le Barça en 2021.

Une forte chance que Messi quitte le Barça

Selon la source, il y a de forte chance que Messi passe à autre chose en 2021. Le Barça aurait changé ses exigences financières concernant l’Argentin. D’ailleurs, elles sont beaucoup plus réalistes à l’heure actuelle. C’est pour cette raison que le PSG et les Citizens prennent les choses plus au sérieux.

Ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :

Les clubs qui arriveront à faire venir Messi chez eux pourront encore profiter de deux ou trois bonnes années de ses qualités. Toutefois, s’il ne bouge pas en 2021, il n’aura pas beaucoup plus de chances de gagner un autre titre. Et avec la situation actuelle de Barcelone, le moment pourrait être idéal pour les autres équipes.

Son départ est dans l’intérêt du Barça

Alors que Messi est plus intéressé par un départ, il peut également être judicieux pour le Barça de lui permettre de partir. Son salaire actuel équivaut à environ 750 000 euros par semaine.

Par ailleurs, Messi est si désireux de forcer un mouvement, que lui et son père ont abaissé ses revendications salariales. Il serait d’accord pour réduire la moitié de ses revenus actuels. Cette baisse ferait toujours de lui le joueur le mieux payé de Manchester City et le mettrait sur le même pied d’égalité que Neymar.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici