Andy Murray a admis que les vaccins Covid-19 devraient être obligatoires pour les joueurs de tennis. Cela pourrait entrer en contradiction avec les propos de Novak Djokovic. En effet, le numéro un mondial a parlé de ses positions contre ce vaccin plus tôt cette année.
Cependant, le champion de Wimbledon, qui a été infecté par le coronavirus en juin, a déclaré qu’il n’était pas du tout d’accord avec le fait qu’on lui force à prendre ce vaccin. Ce serait une situation inacceptable, a-t-il affirmé. Ceci n’est pas le cas d’Andy Murray, qui a tenu à encourager la prise du vaccin pour les joueurs de tennis.
Djokovic campe sur ses positions
Selon Andy Murray, toutes les stars du tennis devraient se donner la main afin d’encourager tout le monde à se faire vacciner. Toutefois, il a émis des réserves en indiquant qu’il faudra être sûr de l’efficacité et des risques liés à la prise du vaccin.
Ci-dessous une vidéo en anglais annonçant l’infection de Djokovic :
Pour le cas de Djokovic, le joueur serbe semble ne pas vouloir prendre le vaccin. Le numéro un mondial a en effet affirmé son intention de ne pas se faire vacciner. Andy Murray a donné son avis à ce sujet en déclarant que la situation sera difficile pour Djokovic. Il a expliqué que la décision devrait revenir à l’ATP et l’ITF.
L’avis de Murray sur la violence conjugale d’Alex Zverev
Alex Zverev a en effet fait l’objet de violence conjugale. Selon Murray, l’ATP n’a pas de politique de violence domestique. C’est quelque chose qu’ils devront examiner en tant que sport, a-t-il déclaré. Murray a déclaré qu’il visait une troisième médaille olympique à Tokyo l’été prochain.
L’ancien numéro un mondial a mis fin à sa saison 2020 en raison d’une blessure aux muscles du dos après trois lourdes défaites. Il a aussi reçu de nombreuses critiques des journalistes à Roland Garros.