Heather Watson fait partie des 47 joueurs à être confinés dans leurs chambres d’hôtels après des cas positifs de coronavirus sur leurs vols à destination de l’Open d’Australie. La Britannique de 28 ans était sur un vol d’Abou Dhabi qui est arrivé à Melbourne vendredi matin. La double championne Victoria Azarenka et la championne de l’US Open 2017 Sloane Stephens seraient parmi les personnes touchées.

Les joueurs resteront dans leur chambre d’hôtel pendant deux semaines, tandis que leurs rivaux auront droit à cinq heures d’entraînement quotidien. Les autorités australiennes ont autorisé 1 200 personnes à se rendre au tournoi.

Les cas identifiés sur deux vols

Les joueurs concernés ont été sur deux vols, en provenance de Los Angeles et d’Abu Dhabi. Deux personnes, un membre de l’équipage et une personne dans l’entourage d’un joueur, ont été testées positives sur le vol de Los Angeles.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Il y a eu un test positif du vol de Watson à Abu Dhabi et Sylvain Bruneau, le coach de la championne de l’US Open 2019, Bianca Andreescu. Les compatriotes britanniques de Watson, Johanna Konta, Dan Evans et Cameron Norrie n’étaient sur aucun des vols concernés.

Des changements majeurs

Le tournoi est le premier des quatre tournois annuels du Grand Chelem. Contrairement aux trois autres, il n’a pas été affecté par la pandémie en 2020. Les organisateurs ont repoussé la date de début de l’édition de cette année de trois semaines et organisé des éliminatoires à Doha pour tenter de minimiser les risques pour la santé publique.

Il a été rapporté que les joueurs mis en quarantaine à Melbourne se verront livrer du matériel d’entraînement dans leurs chambres et qu’ils auront accès à une ligne d’assistance médicale s’ils craignent d’avoir développé des symptômes.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici