Trois autres personnes liées à l’Open d’Australie ont été testées positives au coronavirus à Melbourne, passant à 10 le nombre de personnes infectées par ce virus. La ministre des services d’urgence de l’État de Victoria, Lisa Neville, a confirmé que les nouveaux cas avaient été détectés mercredi, ajoutant que les autorités étaient très confiantes que l’un des cas était un joueur de tennis n’étant pas contagieux.

Le joueur est déjà en quarantaine, car il était à bord d’un vol à destination de Melbourne avec un autre cas positif. Les deux autres cas sont un joueur et son accompagnateur.

De nombreux joueurs mis en quarantaine

Ces 10 cas positifs signifient qu’un total de 72 personnes reste confiné après avoir été considérés comme des cas contacts sur trois vols à destination de Melbourne. La semaine dernière, 17 vols ont eu lieu durant trois jours pour permettre la mise en quarantaine des joueurs et de leurs proches pendant deux semaines.  Cette mesure a été prise afin de s’assurer de la santé des joueurs.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Le responsable de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a déclaré que 3 200 tests avaient été effectués sur plus de 1 200 joueurs, le personnel de soutien et les officiels du tournoi.

Des chiffres relativement faibles

Le tournoi est à son sixième jour et jusqu’à présent, les chiffres ont été extrêmement faibles. Tiley a critiqué ce qu’il dit être une minorité de joueurs qui continuent de se plaindre des conditions de quarantaine dans les hôtels sur les réseaux sociaux.

Sur le plan culturel, il existe une approche différente de la gestion du virus. Les organisateurs sont particulièrement fiers de la manière dont ils ont géré la situation et protégé la communauté. La plupart des frontières internationales du pays ont été fermées. Cependant, il existe certaines exemptions dans des circonstances spéciales.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici