Mesut Ozil a dit qu’il sera un Gunner pour la vie après avoir terminé son transfert d’Arsenal à Fenerbahce. L’ancien milieu de terrain allemand de 32 ans a signé un contrat de trois ans et demi avec l’équipe turque. Il a remporté trois FA Cup avec Arsenal et a marqué 4 buts en 254 apparitions toutes compétitions confondues. Cependant, il n’a pas joué depuis mars.
Le joueur a déclaré qu’il lui est très difficile de parler de l’amour qu’il porte pour le club anglais et les fans. Il n’arrive pas à décrire ses huit ans merveilleux avec les Gunners, a-t-il ajouté. Les déclarations du joueur allemand ont été très émouvantes. Il a tenu à remercier tous les fans et les membres du staff du club.
Les hauts et les bas d’ozil avec arsenal
Ozil a rejoint les Gunners du Real Madrid pour près de 2 millions d’euros en 2013, et a fait un début impressionnant en remportant la FA Cup lors de sa première saison pour mettre fin à neuf ans d’attente pour un trophée.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant le départ d’Ozil :
Il a fait 32 apparitions lors de la saison 2014-2015, malgré trois mois manqués en raison d’une blessure au genou, et a remporté la FA Cup pour une deuxième année consécutive. La saison suivante, il a enregistré 19 passes décisives en une seule campagne. Il est également devenu le premier joueur à marquer un but en six matchs consécutifs et a été nommé joueur de la saison.
Les réalisations d’Ozil sont incontestées
Dans la déclaration annonçant son départ, Ozil a rendu hommage au directeur technique des Gunners, Edu, le remerciant d’avoir contribué à apporter une solution professionnelle et digne.
Le manager Arteta, qui a joué aux côtés d’Ozil jusqu’en 2016, a déclaré que ses réalisations au club étaient incontestées. Pendant ce temps, Fenerbahce a appelé ses supporters à les aider à financer le contrat d’Ozil, le club aurait une dette de plus de 450 millions d’euros.