Les géants catalans ont actuellement 10 points de retard sur l’Atletico Madrid dans la course au titre de la Liga. L’équipe de Diego Simeone a un match en main, ce qui signifie que le déficit pourrait potentiellement être encore plus.
Le Barça a également raté l’occasion de gagner un trophée récemment, après avoir été battu par l’Altetico Bilbao en Super Coupe d’Espagne. Mais leurs problèmes en dehors du terrain sont encore plus inquiétants. Les rapports de Barcelone ont montré qu’ils avaient une dette énorme de près de 1,1 milliards d’euros. Cela a conduit le journal espagnol El Mundo à affirmer que le club était au bord de la faillite.
Une situation difficile pour le Barça
Au milieu de la tourmente financière, le journal espagnol a publié les détails du contrat de Lionel Messi. En effet, El Mundo a publié une copie du contrat du joueur argentin. Cela montre que son contrat, qui a été signé en 2017 et se termine à l’été, valait la somme incroyable de 555 millions d’euros.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Ce chiffre est la somme d’un salaire fixe, des droits à l’image et des primes. Cela équivaut à 138 millions d’euros par saison fixe, en plus des variables. Il a reçu 115 millions d’euros pour la simple signature du contrat à titre de frais de renouvellement. Il a également obtenu 77 millions d’euros de prime de fidélité.
Un gain énorme pour Messi
On prétend aussi que Messi a déjà reçu 92 % de l’argent de son contrat. Ce sont des chiffres fous. Il n’est pas surprenant que le Barça soit si endettée étant donné qu’il doit payer cela tous les mois.
Sérieusement, Messi a valu chaque centime que le Barça lui a donné. Ce qu’il a fait pour le club au cours des deux dernières décennies a été tout simplement exceptionnel.