Accueil Culture Sport Sports individuels Open d’Australie : isolement de nombreux joueurs après un cas de coronavirus...

Open d’Australie : isolement de nombreux joueurs après un cas de coronavirus détecté dans un hôtel

0
22
Source : Pixabay. Des joueurs mis en quarantaine.

Des joueurs, des responsables et le personnel de soutien seront mis en isolement après qu’un employé de l’un des hôtels accueillant les participants a été testé positif au coronavirus. Le match de jeudi a été annulé en conséquence.

Mais le premier ministre, Daniel Andrews, a déclaré qu’il n’y a aucun impact sur le tournoi à ce stade. Les joueurs pourront ainsi reprendre la compétition après un test négatif. Les organisateurs de l’Open d’Australie ont expliqué qu’ils mettent en œuvre de nombreux dispositifs afin de faciliter les tests et les réaliser plus rapidement.

Un agent de sécurité testé positif

Andrews a déclaré qu’un homme de 26 ans avait été testé positif pour le Covid-19, qui pourrait être la souche britannique du virus, après avoir travaillé dans l’hôtel Grand Hyatt dans le quartier central des affaires de Melbourne.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant l’isolement des joueurs :

L’agent de sécurité a été testé après son dernier quart de travail à l’hôtel le 29 janvier, mais a renvoyé un résultat positif. Cependant, il a été à nouveau testé le 2 février. C’était l’un des hôtels où certains des 1 000 joueurs, officiels et membres du personnel de soutien sont restés pour terminer une période de quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Australie.

Des mesures strictes ont été prises

L’Australie a imposé certaines des restrictions les plus strictes au monde au cours de l’année écoulée dans le but de stopper la propagation du coronavirus. Des mois de contrôles frontaliers stricts, à la fois au niveau international et national, ont contribué à limiter les cas de coronavirus à moins de 29 000 et les décès à moins de 1 000.

Andrews a expliqué qu’ils ont un cas et ils vont travailler très dur pour maintenir les chiffres aussi bas que possible. La décision a été prise et le tournoi va continuer la semaine prochaine, a-t-il ajouté.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici