La Premier League a mis en place un plan d’action « Pas de place pour le racisme » pour s’appuyer sur les travaux déjà entrepris afin de promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion. Le plan décrit une série d’engagement visant à créer un meilleur accès aux opportunités et à la progression de carrière pour les Noirs, les Asiatiques et les autres groupes ethniques minoritaires dans le football, ainsi que des actions visant à éradiquer les préjugés raciaux.

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré que le football est un sport diversifié, qui rassemble des communautés et des cultures de tous horizons. Cette diversité a rendu le jeu plus fort sur le terrain et il est essentiel que les responsables s’assurent que cela se reflète dans tous les domaines du jeu.

La continuité des actions déjà entreprises

Le plan d’action sous-tend l’engagement continu de la Premier League à promouvoir l’égalité et à lutter contre toute discrimination. Il s’appuie sur le vaste travail entrepris par les clubs, visant à faire en sorte que chacun puisse réaliser son potentiel, quel que soit son parcours.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ce plan :

Il n’y a pas de place pour le racisme dans le football et la Premier League continuera à agir contre toutes les formes de discrimination afin que ce sport soit inclusif et accueillant pour tous.

L’appel de la Fédération de football

Plus tôt cette semaine, la Fédération anglaise a appelé le gouvernement à agir rapidement dans la lutte contre le racisme après que le défenseur de Manchester United, Axel Tuanzebe et Lauren James, une attaquante de l’équipe féminine du club, aient tous deux été pris pour cibles sur les réseaux sociaux.

Le mois dernier, le président de la FA a condamné les abus racistes dans le monde du football. Il a d’ailleurs exhorté les responsables à y mettre fin.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici