Le contrat de Lionel Messi se termine cet été. La probabilité d’une autre sortie précoce à la Ligue des champions pour le Barça a alimenté les spéculations selon lesquelles il pourrait quitter le Camp Nou. L’incertitude demeure en raison des élections présidentielles en cours au Barça, tous les candidats se disant déterminés à garder le joueur de 33 ans.
Messi a gagné six trophées de Ballon d’Or au cours d’une carrière exceptionnelle. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. City a longtemps été présentée comme une alternative, en partie en raison du lien avec l’ancien du Barça, Pep Guardiola, même si le PSG est également intéressé par le joueur argentin.
City a fait une proposition
Il a été rapporté que Manchester City ait déposé une offre réservée pour Messi, mais une source a déclaré que ce n’était pas vrai, et qu’aucune offre n’a été faite, ni en été, ni depuis et il n’y a actuellement aucune discussion.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=LLK0JVV9ynQ
Messi semblait prêt à rejoindre City après avoir déposé une demande de transfert en août, mais le président du Barça à l’époque, Josep Maria Bartomeu, avait bloqué le mouvement avant de démissionner en octobre.
Haaland à City ?
L’attaquant norvégien de 20 ans du Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland, est la meilleure option de Manchester City sur le marché des transferts. Le joueur a marqué 25 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues cette saison pour le club de Bundesliga, dont huit buts en cinq matchs de Ligue des champions.
Manchester City a besoin d’un attaquant. Arriver à faire venir l’un des jeunes attaquants les plus excitants de la planète devrait être l’objectif de City. Malheureusement, ils ne pourront pas arriver à recruter Kylian Mbappé pour l’instant. Haaland constitue donc une option plus réalisable.