Un mois qui a inclus des menaces de mort et un club lui demandant de ne pas arbitrer leurs matchs, Mike Dean espérait sûrement passer un après-midi calme à son retour à Turf Moor samedi. Eh bien le match nul de Burnley et West Bromwich était tout sauf calme.

L’arbitre a joué un rôle clé dans les moments principaux du match, expulsant Semi Ajayi de West Brom après 30 minutes de jeu et refusant un fort cri de pénalty en seconde période. Ajayi a reçu un carton rouge après l’intervention de l’assistant vidéo, le défenseur ayant refusé une occasion de but lors de la manipulation du ballon sur la ligne médiane.

C’était un pénalty

Le plus gros point de discussion du match a été la décision de ne pas pénaliser le défenseur des Baggies Bartley et d’accorder un pénalty à Burnley. Mike Dean est parti, il n’a pas réagi face à l’action.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces faits :

L’ancien attaquant de Manchester United, Dion Dublin, était également convaincu que les Clarets auraient dû avoir un pénalty. En regardant la rediffusion, on peut voir la main de Bartley. C’était vraiment un pénalty.

Un mois de février difficile pour Dean

Dean a fait les gros titres ces dernières années. Le 3 février, Southampton a demandé de ne plus voir Dean arbitrer leur match. Le défenseur du club a reçu un carton rouge lors de sa défaite 9-0 contre Manchester United. L’expulsion de Bednarek a été annulée un jour plus tard.

Puis, le 6 février, le manager de West Ham, David Moyes, s’est dit embarrassé pour l’arbitre de 52 ans après avoir donné un carton rouge à Thomas Soucek. Encore une fois, cette décision a été rapidement annulée. Le 8 février, le responsable a informé la police que sa famille avait reçu un certain nombre de menaces, notamment des menaces de mort et des messages injurieux.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici