Football

Pochettino : Neymar pourrait revenir bientôt sur le terrain après sa blessure

Romain Castagnet Par Romain Castagnet
2 min de lecture
Pochettino : Neymar pourrait revenir bientôt sur le terrain après sa blessure
Source : Wikimédia commons. Le retour prévu de Neymar.

L’international brésilien n’a pas joué depuis sa blessure le 10 février lors d’un match de Coupe de France contre Caen. Cette blessure l’a ainsi écarté du match aller des 16e des finales de la Ligue des champions contre le Barça.

Le retour de l’attaquant du PSG après  une blessure est prévu ce mois-ci. Le coach du club parisien est en effet très confiant sur le rétablissement de son joueur. Neymar n’a pas joué depuis quatre semaines et en mois de mars, il pourrait faire son grand retour et être présent lors du match retour au Parc des Princes face à Barcelone.

Retour à l’entraînement

Le Brésilien a déjà repris l’entraînement jeudi, suscitant l’espoir de revenir plus tôt que prévu. Il a suivi le protocole des responsables médicaux, a déclaré Pochettino lors d’une conférence de presse avant le déplacement du PSG en Ligue 1 à Dijon.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle :

Retour à l’entraînement (vidéo indisponible)

Il était présent lors du dernier entraînement. Il a d’ailleurs un bon état d’esprit et les membres de l’équipe sont plutôt confiants de l’évolution de Neymar. Tout est sous contrôle en termes de timing. Selon le coach du PSG, il est dans les temps.

Une situation délicate pour le PSG

Le PSG, qui accueille le Barça le 10 mars lors du match retour après avoir remporté l’aller 4-1 au Camp Nou doit d’abord rebondir en Ligue 1 après être tombé troisième avec une défaite 2-0 à domicile contre Monaco le week-end dernier.

Même si Dijon est en bas du tableau, le PSG fait face à une tâche délicate, car il sera sans Neymar, Leandro Parades, Angel Di Maria, ainsi que Mauro Icardi, Marco Verratti et Alessandro Florenzi qui sont tous blessés. Cependant, en Ligue des champions, le PSG pourra espérer un effectif complet.

Romain Castagnet

Compétitions, performances et culture sportive

Romain Castagnet

Romain Castagnet a commencé par tenir les résultats du club de football de son village dans le bulletin municipal, puis a couvert le sport amateur pour un quotidien régional pendant une dizaine d'années. Sur 360sport, il suit le football, du championnat de France aux compétitions européennes, et garde un œil sur le tennis et le basket. Il tient à distinguer un score d'une tendance et revient volontiers sur un match trois jours plus tard, une fois l'émotion retombée. Il joue encore en vétérans le dimanche matin, en défense centrale.