Le pire parcours de Liverpool à domicile s’est poursuivi lors de la défaite contre Fulham, tandis que Manchester United a mis fin à la séquence de 21 victoires consécutives de Manchester City. Fulham continue de se rehausser dans le classement. Ceci n’est pas le cas de Newcastle qui continue sa descente.
Liverpool connaît une saison difficile
Jurgen Klopp a gonflé ses joues et a passé plusieurs secondes à chercher des mots avant de donner sa première réponse dans son interview après la défaite 1-0 de Liverpool à Fulham. Les Reds ont maintenant perdu six matchs de Premier League à domicile, et tout cela en tenant de défendre leur titre de champion.
Ci-dessous la défaite de Liverpool face à Fulham :
https://www.youtube.com/watch?v=ebgb9TWi_A0
Les hommes de Klopp sont au moins toujours en vie en Ligue des champions, avec une avance de 2-0 sur le RB Leipzig avant le match retour des 16e de finale mercredi. À Anfield dans la ligue en ce moment, Klopp et ses joueurs n’ont tout simplement aucune réponse. Fulham a mérité leur victoire et Roy Keane a eu raison de qualifier la situation de crise.
Pep Guardiola est humain après tout
Manchester United avait l’air fatigué et insipide lors des matchs nuls successifs contre Chelsea et Crystal Palace. Mais quand le derby est arrivé, et avec Pep Guardiola à la poursuite d’une 22e victoire en championnat, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont soudainement pris vie. Luke Shaw a marqué un but mérité, en plus du penalty précoce de Bruno Fernandes.
La course fulgurante de City a donc pris fin. L’équipe de Guardiola est toujours en tête de la Premier League, mais pour une fois, leur équilibre habituel devant le but leur a échappé.
Fulham dans la bonne direction
Scott Parker a inculqué une nouvelle croyance en Fulham avec la victoire 1-0 à Liverpool, ce qui signifie qu’ils ne sont que parmi les trois derniers à la différence de buts. Alors que les clubs au-dessus d’eux ont faibli, les Cottagers ont maintenu la conviction qu’ils pourront remonter dans le classement.
Le but de Mario Lemina signifiait qu’ils étaient la dernière équipe à quitter Anfield avec les points au détriment des champions de la Premier League.