Les visiteurs portugais à Turin ont joué 66 minutes avec 10 joueurs et ont vaincu la Juve lors du match retour de la Ligue des champions. Sergio Oliveira a marqué un penalty tôt, puis a mis un coup franc à la 115e minute. La défense de la Juve a cédé et Porto a inscrit un autre but pour porter le score à 4-3.
Le FC Porto rejoint donc le Borussia Dortmund pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le milieu de terrain de l’USMNT Weston, McKennie est entré à la 75e minute pour la Juve, remportant cinq duels sur six et prenant trois tirs en 45 minutes. Malheureusement, il a cédé une faute suite à une main sur son épaule.
La Juve a dominé le match, mais n’a pas gagné
Federico Chiesa a marqué deux fois après que Porto ait eu une première occasion de but. Malgré l’avantage de la Juve, les coéquipiers de Ronaldo n’ont pas pu transformer leurs occasions. Le gardien de Porto, Agustin Marchesin a effectué 10 arrêts.
Ci-dessous le résumé de ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=jqr-JBBBvtc
Bjorn Kuipers a été un facteur majeur dans cette victoire, obtenant un penalty discutable tôt à Porto. L’arbitre a donné à Taremi un deuxième carton jaune controversé lorsque l’attaquant a lancé le ballon après un appel de hors-jeu à la 54e minute de jeu.
Une victoire méritée
Même si Porto a joué à dix, cela n’a pas empêché l’équipe portugaise de tenir bon. Oliveira a converti un penalty concédé par Merih Demiral à la 19e minute pour permettre à Porto d’avoir deux buts d’avance.
La Juve avait de nombreuses occasions. Morata avait un but retiré en raison d’un hors-jeu. Une autre occasion aurait pu aussi permettre à la Juve de marquer, mais le tir a été stoppé par la barre transversale.