Après quelques mois d’action sans relâche, les championnats européens prennent une pause. En Europe, les qualifications pour la Coupe du monde 2022 commencent enfin, après avoir été retardées de plusieurs mois en raison de la pandémie de coronavirus.

Il n’y aura pas de qualifications en Amérique du Sud, cependant, après que CONMEBOL ai suspendu les matchs en raison de la situation du Covid-19 sur le continent. On a rassemblé les choses à surveiller à travers le monde au cours des deux prochaines semaines.

Le retour de Zlatan

Avec l’Euro 2020 à l’horizon, Zlatan Ibrahimovic veut y participer. L’attaquant de 38 ans est sorti de sa retraite internationale pour être sélectionné pour les éliminatoires de la Coupe du monde de mars. L’Euro 2016 a été la dernière participation de l’attaquant de l’AC Milan avec son pays. Il a aussi permis à la Suède de figurer dans l’une des meilleures équipes d’Europe.

Ci-dessous la vidéo annonçant le retour d’Ibrahimovic :

Il est de nouveau impliqué avec la Suède. L’équipe de Janne Anderson affronntera la Géorgie, le Kosovo et l’Estonie lors de leurs trois premiers matchs de qualification.

La poursuite du record de Ronaldo

Pendant la pause internationale de septembre, Ronaldo est devenu le premier joueur européen de l’histoire à marquer 100 buts pour son pays. Après en avoir ajouté quelques autres depuis, il compte maintenant 102 buts avec la sélection portugaise et est sur le point de faire l’histoire.

L’attaquant de la Juve aura en vue le record de l’Iranien Ali Daei de 109 buts internationaux lorsque le Portugal affrontera l’Azerbaïjan, la Serbie et le Luxembourg.

Point culminant des qualifications de l’AFCON

Mars verra les deux derniers matchs de la phase de groupes de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui aura lieu en 2022. Le Cameroun, pays hôte, a déjà été rejoint par le Mali, la Tunisie, le Sénégal et l’Algérie.

Le Nigéria, le Ghana, le Maroc et l’Égypte occupent tous des positions dominantes dans leurs groupes, mais risquent de passer à côté si les résultats sont défavorables. Les Comores cherchent à se qualifier pour leur première CAN.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici