Le club anglais a annoncé que son attaquant va quitter Manchester City à la fin de la saison. Le contrat de Sergio Aguero expire à la fin de la saison et il ne sera pas renouveler. L’Argentin de 32 ans, qui a signé de l’Atletico Madrid pour City en 2011, a marqué 257 buts en 384 apparitions pour le club.
Grâce aux conseils des dirigeants et aux contributions de nombreux joueurs, ils ont gagné une place parmi les plus grands du monde, a déclaré Aguero. Il sera honoré par une statue au stade Etihad, aux côtés du capitaine vainqueur du titre Vincent Kompany et du meneur de jeu David Silva, qui ont quitté le club en 2019 et 2020 respectivement.
Une génération à part entière
Le trio a joué un rôle de premier plan dans la renaissance de City, Aguero ayant marqué le but de la victoire lors du temps additionnel en 2012, pour remporter le premier titre de Premier League du club en 44 ans.
Ci-dessous l’annonce du départ d’Augero en anglais :
Depuis lors, l’attaquant a aidé City à remporter trois autres titres de Premier League, une FA Cup et cinq Coupes de la Ligue. Le président du club Khaldoon Al Mubarak a déclaré que Sergio Aguero a beaucoup donné pour City au cours des 10 dernières années. Il sera toujours dans le cœur des fans, a-t-il confié.
Une nouvelle étape avec de nouveaux défis va commencer
Aguero a joué un rôle beaucoup moins important cette saison, en partie à cause de blessures et de maladies, alors que City poursuit son quatrième titre de Premier League. En 14 apparitions, Aguero a marqué trois buts.
Cependant, l’ancien défenseur de City, Micah Richards, qui a remporté le titre aux côtés d’Aguero lors de la saison 2011-2012, pense que l’Argentin a encore beaucoup à offrir. Aguero a été lié à plusieurs des meilleurs clubs européens ces derniers mois. Les géants espagnols du Barça seraient des prétendants potentiels. Il y a également le PSG qui s’intéresse au joueur.