C’est le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui a dit un jour que tout succès prend environ 10 ans. Le numéro 9 du Real Madrid, Karim Benzema, serait presque d’accord avec cela. Maintenant dans sa 12e saison avec Los Blancos, le monde du football se réveille enfin avec ce que le Real a toujours su, à savoir que le Français de 33 ans est l’un des grands joueurs du monde.
Lorsque le Real Madrid affrontera Liverpool en Ligue des champions, il a la chance de prendre le devant de la scène. Il s’agit de la première rencontre entre les équipes depuis la finale de 2018, lorsque Benzema était plus que préparé à jouer un rôle de soutien pour aider Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.
À quel point Benzema est-il bon ?
Seuls quatre joueurs ont marqué plus de buts au Real que le total de 273 de Benzema, Ronaldo, Raul, Alfredo Di Stefano et Santillana. Et tout indique que s’il continue au rythme actuel pendant encore deux saisons, il finira deuxième derrière Ronaldo.
Benzema élu meilleur joueur de la Liga :
Il n’y a que trois joueurs qui ont marqué plus de buts dans l’histoire de la Ligue des champions, Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski, et il a été dans la formation de départ lors de quatre finales victorieuses du Real.
Des débuts troublés
Bron, à 10 km à l’est du centre-ville de Lyon, est une zone délabrée et déshéritée contenant des masse de logements sociaux inadéquats construits dans les années 1960 avec une population majoritairement immigré, dont beaucoup ont fui la violence pendant la guerre d’indépendance de l’Algérie.
Il ne figure pas en bonne place dans la section « à voir » de l’un des guides de la deuxième ville de France. Mais malgré toutes ses difficultés et les préjugés professionnels et sociaux subis par ses habitants, c’était la maison, l’école et la cour de récréation d’un jeune Benzema. Il a rapidement développé un amour pour le football et a été repéré par Lyon après avoir marqué deux fois dans un match contre leur équipe des moins de 10 ans.