Après trois victoires consécutives durant le Classico, le Real Madrid sont enfin en avance sur le Barça. Ces victoires leur ont permis de prendre une avance dans le classement par rapport à leur adversaire de toujours.
Juste une semaine avant que Zinedine Zidane ne revienne au Santiago Bernabeu en tant que coach, le Real Madrid avait perdu contre le Barça en championnat et en Coupe des rois sous Santiago Solari, portant l’équipe catalane à 96 victoires en 243 classicos. Le Real en était à 95. Trois matchs plus tard, le bilan est désormais de 98-96 en faveur du Real Madrid.
Les deux Classicos de cette année
La victoire 2-1 à l’Estadio Alfredo Di Stefano samedi signifie que le Real Madrid a remporté les deux matchs de cette saison contre l’Azulgrana, ce qu’il n’avait pas fait depuis la saison 2007/2008 sous Bernd Schuster. Pep Guardiola a ensuite pris les commandes au Camp Nou et a remporté les cinq suivants d’affilée.
Ci-dessous une vidéo montrant la victoire du Real contre le Barça :
L’équipe de Zidane est actuellement sur une série de trois victoires dans le plus grand tournoi de football, et pour trouver la dernière fois qu’ils l’ont fait, il faut remonter en 1977. La meilleure série de victoires du Real a eu lieu entre 1962 et 1965, quand ils ont remporté six de suite. Le record du Barça est venu sous Guardiola.
Le Real surpasse le Barça
Le Barça n’a jamais remporté de titre de champion au cours d’une saison durant laquelle ilsont perdu les deux Classicos, tandis que le Real a gagné le championnat à huit reprises après avoir remporté les deux matchs contre l’équipe catalane.
Lionel Messi n’a pas marqué contre le Real Madrid lors de ses sept dernières sorties contre eux. Il y en a eu cinq en Liga et deux en Coupe des rois. Le dernier match où il a marqué remonte le 2 avril 2018.