Le Real Madrid est en route pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à un match nul contre Liverpool lors de leur quart de finale retour mercredi soir à Anfield. Les Madrilènes ont résisté à toutes les attaques des Reds grâce à un gardien de but exceptionnel et une solide défense.
Les hommes de Zinedine Zidane s’imposent ainsi sur un score total de 3-1. Avec son équipe souffrant de nombreuses blessures et absences, Zinedine Zidane a dû faire un remaniement en défense, alors Fede Valverde a été choisi par rapport à Alvaro Odriozola pour commencer la rencontre, rejoignant Militao Nacho et Ferland Mendy. En attaque, Marcos Asensio était de retour dans les 11 de départ aux côtés de Vinicius et Karim Benzema.
Liverpool n’a rien lâché
Liverpool est monté sur le terrain avec la forte intention de s’imposer. D’ailleurs, ils ont dominé le match du début à la fin avec un pourcentage de possession important. Mohamed Salah a presque permis à son équipe de mener au score dès les premières minutes, mais a été stoppé par Courtois.
Ci-dessous le résumé de ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=BjWjkQjo4PI
Plus tard, le grand Belge a dû récidiver de son côté avec un autre gros arrêt, cette fois en stoppant un tir de James Milner. Le Real a rapidement trouvé son équilibre et un effort individuel de Benzema a failli se terminer en but.
Le Real a tenu bon
Le Real Madrid s’est bien installé grâce à la présence constante de Luka Modric au milieu de terrain, mais les Reds étaient toujours une menace lorsqu’ils ont bondi en avant et avec une meilleure finition, Salah ou Gini Wijnaldum auraient pu réduire le déficit global.
Tout comme en première mi-temps, Liverpool est sorti du vestiaire avec force, mais Courtois était toujours présent et a stoppé un tir de Roberto Firmino. Tout au long du match le Real a subi la pression de Liverpool, mais il a tenu bon.