La Super League européenne est née. Les informations rapportées récemment ont maintenant été confirmées officiellement, avec une déclaration publiée par les organisateurs tard dimanche soir.
Florentino Perez sera le premier président de la Super League, qui compte comme membres fondateurs le Real Madrid, Tottenham, Manchester United, Manchester City, Liverpool, la Juve, l’Inter, Chelsea, Arsenal, l’AC Milan, l’Atlético Madrid et le Barça. Trois autres clubs seraient également prêts à se joindre avant la saison inaugurale.
L’annonce de la Super League
Dans un communiqué, les responsables ont indiqué qu’ils sont impatients de travailler avec la FIFA et l’UEFA pour discuter d’un partenariat sur le long terme afin de garantir de meilleurs résultats pour la nouvelle compétition et pour le sport en général. L’annonce de la Super League survient à une période où le modèle économique du football européen est chamboulé par la pandémie mondiale.
Ci-dessous l’avis des experts à ce sujet :
Les clubs membres de cette nouvelle ligue cherchent en outre à améliorer la qualité et l’intensité des activités actuelles. Ce tournoi permettra en outre aux grands clubs de s’affronter directement et de manière régulière. Cette crise sanitaire a contraint les clubs à adopter une nouvelle stratégie et une approche commerciale nouvelle afin d’accroître la valeur du football en Europe.
Florentino Perez est le premier président
Cette nouvelle ligue regroupe tous les grands clubs européens. Cependant, quelques-uns, dont le PSG ou encore le Bayern n’ont pas encore adhéré à ce projet. Et le premier président de la Super League, n’est autre que le président du Real Madrid, Florentino Perez.
Les responsables de cette nouvelle ligue n’ont pas hésité à faire une déclaration à ce sujet en expliquant qu’ils veulent aider le football à tous les niveaux et feront tout pour le porter à sa juste place dans le monde.