La ministre des Sports a laissé entendre le report du tournoi de Roland-Garros en raison de la pandémie en cours. La France a entamé samedi son troisième confinement national dans le but de mettre un terme à une nouvelle vague de cas de Covid-19, qui a menacé de submerger les hôpitaux à travers le pays.

Les événements sportifs professionnels sont largement exemptés de ces restrictions, mais la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a suggéré que l’Open de France pourrait être reporté de sa date de début prévue le 23 mai. Le ministère est en discussion avec la Fédération française de tennis pour voir s’ils doivent changer la date et permettre de la coïncider avec une éventuelle reprise de tous les sports et événements majeurs, a-t-elle déclaré.

Une décision prise pour limiter la propagation du coronavirus

Aujourd’hui, même si le sport de haut niveau a été préservé, les responsables essaient de limiter les risques de propagation du virus au sein du sport professionnel. Rafael Nadal a remporté l’Open de France l’année dernière.

Ci-dessous une vidéo relatant cette nouvelle :

Le tournoi a été reporté de quatre mois. La victoire de Nadal lui a permis d’égaler le record de Roger Federer de 20 titres du Grand Chelem.

Nadal sort victorieux à Barcelone pour la 12e fois

Rafael Nadal a aussi gagné l’Open de Barcelone pour la 12e fois de sa carrière, battant Stefanos Tsitsipas 6-4, 6-7, 7-5 en finale. Le Grec a poussé l’Espagnol jusqu’au bout dans chaque set dans un match qui a duré plus de trois heures et demi.

Ce n’était que la troisième fois dans l’histoire du tournoi que la finale était disputé par deux joueurs dans le top cinq du classement mondial. Après avoir perdu dans le deuxième set, Nadal s’est rallié et est sorti victorieux après le set décisif.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici