Le PSG va de l’avant dans sa tentative de convaincre Lionel Messi de les rejoindre cet été. Le club français cherche désespérément à éloigner l’Argentin du Camp Nou à la fin de son contrat le 30 juin, et il est prêt à faire preuve de beaucoup de moyens financiers pour y parvenir.
Selon les médias brésiliens, le PSG a mis une offre de deux ans sur la table pour Messi. Le club parisien estime que la somme mise en avant est beaucoup plus importante que celle proposée par les autres clubs, dont les Catalans.
Des objectifs communs
Le PSG est convaincu que ses ambitions sont alignées sur le désir de Messi de remporter à nouveau la Ligue des champions, soutenu par leur apparition en finale de la saison dernière et leur impressionnante course aux demi-finales.
Ci-dessous une vidéo annonçant cette rumeur :
https://www.youtube.com/watch?v=uzxyBJfZUj4
Leur intérêt pour Messi n’est pas nouveau, mais le joueur argentin n’a pas encore donné au Barça une réponse sur son avenir, et son contrat se termine dans seulement deux mois. Nous pensons, cependant, que le triomphe du Barça lors de la Coupe du Roi et les chances du club de remporter la Liga pourraient jouer dans la balance et suffire à convaincre Messi de rester.
Le Barça cherche à garder Messi
Le président du Barça, Joan Laporta, cherche désespérément à garder le six fois vainqueur du Ballon d’Or et élabore actuellement une offre à présenter à Jorge Messi, l’agent et père du joueur argentin.
Il ne reste qu’un mois et les négociations ont encore un long chemin à parcourir. Le Barça sait qu’il ne pourra pas égaler les offres des autres clubs, mais il proposera un projet à long terme qui, espère-t-il convaincra son capitaine de rester. Pourtant, le PSG a les moyens de le faire venir. Les fans du club parisien doivent donc attendre la décision prise par Messi.