L’effondrement en deuxième mi-temps du PSG a permis à Manchester City d’arracher la victoire sur un score de 2-1 au Parc des Princes lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions, mercredi soir.
Le PSG a contrôlé le match lors de la première mi-temps. D’ailleurs, le club parisien menait au score 1-0 durant cette période grâce à un but de Marquinhos. Cependant, City a renversé la situation dans la deuxième mi-temps et a profité des erreurs du PSG pour inscrire deux buts grâce à Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez.
Une deuxième mi-temps compliquée pour le PSG
Les hôtes parisiens ont également terminé le match avec seulement 10 joueurs après qu’Idrissa Gueye ait été explusé pour une faute sur Ilkay Gundogan. Le PSG a mené au score grâce à une tête du défenseur brésilien à la suite d’un corner frappé par Angel Di Maria.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Neymar a failli inscrire un second but durant la première période, mais son tir a été bloqué par un défenseur mancunien. Il n’y avait rien qu’Ederson, le gardien de but de City, pouvait faire pour empêcher le but de Marquinhos. Le PSG a fait la première moitié du chemin, mais en deuxième mi-temps, les choses ont bien changé.
Manchester City a été différent
En deuxième période, City avait pour objectif de recoller au score, et ils y sont parvenus. L’équipe de Guardiola a continué à pousser, et ils ont finalement pu atteindre le chemin des filets grâce à une rare erreur de Navas, qui s’attendait à ce que l’un de ses défenseurs dégage un ballon joué par De Bruyne.
Il n’a cependant rien pu faire et le ballon a trouvé le chemin des filets. Une autre erreur lors d’un coup franc frappé par le joueur algérien a permis à City de gagner la rencontre.