Le constructeur de voitures de sport Lotus a annoncé qu’un nouveau modèle, appelé Emira, sera sa dernière voiture à propulsion conventionnelle. Le nouveau design fait partie d’une refonte majeure de l’entreprise basée à Norfolk, qui est contrôlée par le chinois Geely.

Le directeur général Matt Windle a déclaré que cela formerait un pont entre ce qu’il a appelé les voitures analogiques d’aujourd’hui et les voitures numériques de demain. La firme souhaite que tous ses modèles soient électriques à l’avenir. Le programme d’investissement orchestré par Geely, qui verra la production au Royaume-Uni triplé, ainsi que l’expansion à l’étranger, devrait coûter plus de 2 milliards d’euros.

Voiture de James Bond

Lotus est une marque empreinte d’héritage. Le constructeur automobile a été fondé au début des années 50 par l’ingénieur Colin Chapman. C’était une entreprise jumelle de l’équipe de course, qui a connu un énorme succès dans les années 60 et 70.

Ci-dessous une vidéo présentant cette voiture en anglais :

Après la mort de M. Chapman, le groupe s’est débattu. Il a passé des périodes sous la propriété de General Motors, Bugatti et du groupe malaisien Proton, mais malgré la production de designs évocateurs tels que l’Esprit, une voiture pour James Bond, il a rarement fait de l’argent.

Une dernière chance

En conséquence, il a choisi de lancer un modèle intégrant de nombreuses nouvelles technologies, mais propulsé par un moteur à combustion interne. Ils doivent constituer une équipe forte, renforcer leur expérience pour passer à l’électrification, a déclaré son dirigeant.

Il a indiqué que ce sera la dernière voiture à essence construite par la société. En fait, Lotus a déjà fait un pas dans cette direction, avec le lancement de son hypercar Evija, qui devrait entrer en production à la fin de cette année. Un monstre électrique extrêmement puissant capable d’aller à plus de 320 km/h.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici