Riyad Mahrez a réalisé une performance hors du commun lors des demi-finales retours de la Ligue des champions. Il a inscrit deux buts qui a permis à Manchester City d’atteindre la finale de ce championnat contre le PSG.

Le résultat donne à City un total de buts de 4-1, envoyant le club à sa toute première finale de la Ligue des champions. Il s’agit également de la première finale européenne de l’entraîneur Pep Guardiola depuis 2011 lorsqu’il a amené le Barça vers le titre. City est à un pas du titre cette saison. En cas de victoire, Pep Guardiola aura réussi un doublé, car ils sont déjà assurés de gagner la Premier League.

Le PSG n’a pas pu compter sur Mbappe

La grande nouvelle de la sortie des formations de départ a été l’absence de Kylian Mbappé du PSG pour cause de blessure. Mais les autres joueurs cadres du club français étaient présents. Ils pensaient avoir eu un penalty dans les sept premières minutes sur une main d’Oleksandr Zinchenko, mais le VAR a correctement statué que le ballon avait frappé l’arrière de l’épaule.

Ci-dessous le résumé de ce match :

La première incursion de City s’est avérée fructueuse, commençant par un superbe long ballon du gardien Ederson menant à un tir de Kevin de Bruyne initialement bloqué par Marquinhos, mais Riyad Mahrez était là pour toucher le ballon et inscrire le but.

City a été fort en défense

Le PSG est retourné à l’attaque à sa recherche d’un but précoce et Marquinhos l’a presque réussi quand il s’est levé pour un coup de tête sur un centre d’Angel Di Maria. Malheureusement, il n’a pas trouvé le chemin du filet.

La défense de City a gardé l’attaque du PSG à distance et les hôtes ont failli inscrire un but avant la pause. City est sorti de la seconde période avec la ferme attention de garder le ballon. Ce qu’ils ont réussi à faire. Ils ont même inscrit un autre but.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici