Thomas Tuchel a salué l’envie de vaincre de ses fantastiques stars de Chelsea en atteignant la finale de la Ligue des champions avec une victoire 2-0 contre le Real Madrid. Les buts de Timo Werner et Mason Mount ont permis à Chelsea d’atteindre la première finale du club en Ligue des champions depuis qu’ils ont remporté la compétition pour la seule fois en 2012.
Les hommes de Tuchel vont affronter ses rivaux de Premier League, Manchester City, en finale à Istanbul le 29 mai. Chelsea compte ainsi un score de 3-1 au total. C’est une victoire méritée, car ils ont été exceptionnels du début à la fin de la rencontre. Ils ont stoppé toutes les attaques du Real.
Une performance surprenante
Le Real de Madrid aurait pu proposer un meilleur football. D’ailleurs, Tuchel a été impressionné par leur performance. Il a expliqué que c’était difficile en première mi-temps, quand le Real avait beaucoup de possession.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Cependant, Chelsea a été dangereux en contre-attaques. Les Blues n’ont jamais perdu le désir ni la soif de défendre. C’était une performance fantastique en seconde période et Chelsea aurait pu marquer plus tôt pour être en sécurité. Le coach allemand a tenu à féliciter ses joueurs pour ses performances fantastiques.
Chelsea est sur la bonne voie
Chelsea, qui est également en finale de la FA Cup contre Leicester, n’a pas perdu depuis que Tuchel a remplacé Frank Lampard limogé en janvier. Cette efficacité défensive leur permettra d’avoir une chance de s’imposer contre City, qu’ils ont déjà battu en demi-finale de la FA Cup cette saison.
Les Blues vont affronter à nouveau City en Premier League samedi. Tuchel n’a pas encore indiqué s’ils ont une chance de gagner la Ligue des champions. Il a affirmé qu’il faudrait lui poser la question quatre jours avant la grande finale en Turquie.