Zinedine Zidane travaille dur pour apporter un autre titre de la Liga au Real Madrid. L’objectif du manager français est de gagner les quatre matchs restants et de conserver le titre auquel il a guidé l’équipe la saison dernière. Le match nul de l’Atletico Madrid et du Barça au Camp Nou samedi a permis au Real d’avoir une chance de gagner le titre.

Ils savent d’ailleurs que quatre victoires les verront sortir en tête du classement pour la deuxième année consécutive, malgré les innombrables problèmes qu’ils ont rencontrés. Zidane est un expert en matière de rodage. Rien de ce qui est venu avant ce point n’a d’importance, ce que le Real a montré la saison dernière avec sa course houleuse vers le titre après la pause forcée par le coronavirus.

Trois mois sans défaite

Le Real Madrid n’a pas perdu en Liga depuis le 30 janvier. Depuis lors, il en a gagné 10 et fait match nul quatre fois, remportant 32 points. Ce sont des experts de la dernière ligne droite sous Zidane et ils savent qu’ils ne doivent rien lâcher.

Ci-dessous le résumé du match entre le Barça et l’Atletico Madrid :

Après la défaite du Real en Ligue des champions contre Chelsea, les hommes de Zidena se doivent de faire plaisir à leurs fans en gagnant au moins le titre de champion d’Espagne cette saison.

Le retour qui a conduit au dernier titre

La saison 2019/2020 les a vus dans une position similaire, mais avec moins de rivaux dans la course au titre. Les madrilènes ont réussi à gagner 10 matchs consécutifs après le confinement. Cela les a permis de passer devant le Barça et terminer la saison avec un titre de champion inattendu.

Même s’ils ne pourront pas obtenir un doublé cette saison, ils peuvent en apprendre beaucoup de la saison 2016/2017. Lors de cette campagne, le Barça a remporté la 33e journée à Bernabeu, mettant la pression sur le Real lors des dernières journées. Ensuite, ils sont gagné chacun de leurs matchs restants contre le Barça.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici