Les espoirs de titre du Barça en Liga sont en grand danger après avoir laissé passer une avance de deux buts à la mi-temps lors d’un match nul à Levante mardi soir. Les visiteurs ont semblé être sur le régulateur de vitesse à la pause après les buts de Lionel Messi et Pedri, mais Levante avait d’autres idées et a marqué deux buts au début de la deuxième mi-temps.
Ousmane Dembele a rétabli l’avance du Barça en deuxième période. Malheureusement, le but tardif de Levante n’a pas aidé le Barça à se rapprocher du leader de la Liga.
Une stratégie qui n’a pas été payante
Le coach du Barça, Ronald Koeman, a fait deux changements lors de la rencontre face à l’Atletico. Dembele et Ronaldo Araujo ont remplacé Sergino Dest et Oscar Mingueza. Cela signifie que le manager néerlandais a opté pour trois défenseurs centraux et une approche beaucoup plus offensive. Malheureusement, cela n’a pas été payant, car les deux équipes se sont contentées d’un nul.
Ci-après le résumé de ce match :
Le Barça a semblé net dès le début de la rencontre et aurait dû prendre les devants tôt lorsque Frenkie de Jong a joué contre Pedri avec le but presque grand ouvert, mais le gardien de Levante a réalisé un superbe arrêt.
Le Barça avait l’avantage
C’est Messi qui a ouvert le score pour le Barça lors de cette rencontre. Le joueur argentin a encore une fois réalisé un tir exceptionnel de son pied gauche. Et un autre but a permis au Barça de confronter son avance.
Cependant, Levante était une meilleure équipe en seconde période. La défense du Barça était vraiment méconnaissable, ce qui a permis à Levante de rattraper son retard. Toutefois, Dembele a inscrit le troisième but du Barça, ce qui aurait pu permettre au club catalan de gagner les trois points. Pourtant, Levante a encore une fois riposté pour arracher le nul.