C’était plus difficile qu’il n’y parait parfois, mais l’Atletico Madrid a remporté son 11e titre de la Liga samedi soir en gagnant contre le Real Valladolid 2-1. Ayant fait le voyage en sachant qu’une victoire leur garantira le titre, les hommes de Diego Simeone se sont rendus la vie aussi difficile que possible.
Le Real Madrid, qui a accueilli le Villarreal, a fait tout ce qu’il pouvait en marquant à la 89e et à la 92e minute pour gagner. L’Atletico a fait part de ses intentions dès le début et a cherché à marquer. Luis Suarez a failli marquer après seulement une minute de jeu.
Le Real Valladolid a mis la pression sur l’Atletico
Certes, l’Atletico Madrid était considéré comme le grand favori de ce match. Et pourtant, leurs adversaires ne se sont pas laissés faire. En effet, ils ont mené au score avec seulement 20 minutes avant la fin de la première mi-temps.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Après un corner pour l’équipe de Simeone, Valladolid a réussi à inscrire un but grâce à Oscar Plano. Cependant, les Colchoneros ont été motivés par la victoire du Real. Ils ont aussi réussi à se relancer et à égaliser au score. À la demi-heure de jeu, Suarez a failli trouver le coin supérieur.
L’Atletico Madrid arrache la victoire
Dans ce qui est a été une saison de rebondissements, il y avait une minute qui a incarné parfaitement cela. La nouvelle que Karim Benzema avait marquée arrivait juste au moment où Correa a frappé un tir magnifique pour égaliser.
Valladolid aurait dû se remettre en tête quelques instants plus tard, mais Oblak a réussi un arrêt exceptionnel. Après plus d’une heure de jeu, l’Atletico a finalement pris de l’avance grâce à Suarez, qui a inscrit son 21e but de la saison.