Zinedine Zidane a pris la décision de quitter le Real Madrid avec effet immédiat. Le coach français a mis fin à un deuxième passage à la tête du club espagnol qui lui a valu un titre de la Liga et une Supercopa d’Espagne.
Désormais, selon Fabrizio Romano, Zidane a décidé de quitter le club après une saison sans trophée. Après une saison difficile, Zidane avait déjà laissé entendre qu’il allait rendre la tâche très facile pour le club concernant son avenir. La nouvelle arrive dans une semaine où l’entraîneur en a profité afin de quitter Madrid pour une pause et une semaine où ses joueurs ont insisté pour qu’il reste.
Une année de troubles
Le travail de Zidane a fait l’objet de spéculations constantes au cours de la dernière saison. Après sa défaite face à Alcoyano lors de la Copa del Rey en janvier, certains s’attendaient à ce qu’il parte.
Ci-après une vidéo relatant cette nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=8R64xHElOXY
Cependant, le Real Madrid a rebondi pour monter un défi pour le titre de la Liga. Ils ont mené la course jusqu’au dernier jour de la saison et ont atteint les quatre derniers de la Ligue des champions mais, finalement, ils ont terminé la campagne sans titre.
Allegri, Raul et… Conte
Reste à savoir qui succédera à Zidane dans la pirogue du Real Madrid. Massimiliano Allegri et Raul sont les principaux prétendants pour l’instant.
Antonio Conte est également disponible après avoir quitté l’Inter par consentement mutuel mercredi. Le Real Madrid a déjà essayé de le faire venir. L’objectif du président du club espagnol est de remettre le Real au sommet de l’Europe. D’ailleurs, son but est de faire venir de grands joueurs durant la saison qui vient. Zinedine Zidane a permis au Real de remporter de nombreux trophées lors de ses deux passagers.