Roger Federer a déclaré qu’il pouvait se retirer de Roland-Garros s’il y a trop de risques pour son genou et pour ses espoirs à Wimbledon. Le Suisse a battu Dominik Koepfer après plus de trois heures et demie de jeu lors de son sixième match seulement depuis qu’il a subi une double opération au genou.

Federer, 39 ans, doit affronter Matteo Berrettini en huitièmes de finale lundi. Mais, il a déclaré qu’il déciderait plus tard dimanche si ce serait le moment idéal pour se reposer. Le 20 fois champion du Grand Chelem a manqué d’aisance et de confiance dans son jeu avant de battre l’Allemand Koepfer. Federer, huitième tête de série, ne joue que son troisième tournoi depuis janvier 2020 et a dit qu’il l’utilise pour améliorer sa condition physique pour Wimbledon.

Federer découragé se bat contre Koepfer

Federer a de plus en plus lutté contre Koepfer, classé 59e au monde, dans un match exténuant qui manquait de qualité. Dans un long set d’ouverture, Federer n’a pu décrocher aucune des cinq balles de break.

Voici les propos de Federer à ce sujet en anglais :

Le bord impitoyable est finalement apparu dans le match d’ouverture du deuxième set lorsque Federer a fouetté un coup droit croisé devant Koepfer pour convertir son troisième point. Ce match a été très difficile pour le Suisse qui a dû batailler dur pour s’imposer.

Les matchs nocturnes commencent trop tard

Pour la première fois, Roland-Garros a introduit des sessions nocturnes quotidiennes, qui consistent en un match commençant à 21 h sous les projecteurs du court Philippe Chatrier. Cela signifiait que le troisième set n’avait commencé que peu après 23 h, le match s’étant finalement terminé peu de temps avant 1 heure du matin.

Aucun fan n’était présent sur le terrain en raison du couvre-feu à 21 h imposé par le gouvernement dans le cadre des restrictions sanitaires. Selon certains joueurs, les matchs nocturnes commencent trop tard.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici