La période prolongée du Real Madrid loin de Santiago Bernabeu pourrait les voir adopter un nouveau stade surprenant avant son achèvement, le Wanda Metropolitano. Lors de la dernière étape de l’opération « Retour au Bernabeu » du club, les madrilènes ont demandé à jouer au domicile de l’Atletico Madrid afin d’accueillir entre 20 000 et 30 000 fans, les supporters étant progressivement autorisés à revenir dans les stades.

Le Real Madrid n’a pas foulé le gazon de Bernabeu depuis le 2 mars 2020. Son domicile actuel, le stade Alfredo Di Stefano, n’a pas pu accueillir ce nombre de fans compte tenu de sa plus petite capacité, car le club cherche à profiter de l’injection économique en jouant à la maison de leurs rivaux de la ville.

Bonne relation entre les clubs

La relation amicale entre les clubs a vu l’Atletico Madrid déclarer dans le passé qu’il était prêt à  permettre au Wanda Metropolitano d’accueillir des matchs du Real durant les travaux de rénovation de Bernabeu.

Ci-dessous une vidéo présentant ce stade :

Enrique Cerezo a déclaré après le retour de la Liga l’année dernière qu’ils peuvent mettre à disposition du Real leur stade.

La date de retour

Quel que soit le projet de jouer au Wanda Metropolitano, le Real Madrid ne veut pas précipiter un retour au Bernabeu. En conséquence, ils visent à jouer sur leur terrain entre septembre et octobre et ont demandé à la Liga d’ajuster le calendrier au début de la saison prochaine afin qu’ils puissent jouer autant de matchs à l’extérieur que possible après le début prévu le 13 août.

Au cours des 15 derniers mois, les coûts ont été réduits en fermant le Bernabeu et en laissant libre cours aux ouvriers pour effectuer les rénovations. Avec le début prévu de la Liga, cela leur permettrait d’avoir le moins de matchs possible au Wanda Metropolitano.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici