Un nouveau roi de la terre battue a été couronné. Novak Djokovic a battu Stefanos Tsitsipas lors de la finale du simple messieurs de Roland-Garros dimanche, remportant son deuxième titre à Roland-Garros. Tsitsipas a remporté le premier set 7-6 ainsi que le deuxième 6-2, tandis que Djokovic est revenu pour gagner le troisième set 6-3 puis le quatrième 6-2.
Djokovic a également remporté le cinquième set décisif 6-4. Avant le match, Djokovic, 34 ans, était classé numéro un mondial, tandis que Tsitsipas, 22 ans, était classé cinquième.
Une première finale pour Tsitsipas
Cela a marqué la toute première apparition en finale de Tsitsipas en Grand Chelem. Pour Djokovic, il s’agit de son 19e titre. La star du tennis est désormais juste derrière Rafael Nadal et Roger Federer, qui sont actuellement à égalité avec 20 titres du Grand Chelem.
Ci-dessous le résumé de cette finale :
Djokovic a remporté sa première victoire à Ronald-Garros en 2016. Le Serbe s’est qualifié pour la finale après un match épique en demi-finale contre Rafael Nadal, qui a duré plus de quatre heures. Nadal a remporté le premier set 6-3 et Djokovic a gagné le deuxième 6-3, suivi du troisième 7-6 et du quatrième 6-2.
Djokovic au sommet du tennis mondial
Lors de l’autre demi-finale, Tsitsipas a battu l’Allemand Alexander Zverev, remportant une victoire en cinq sets. Cela marque la deuxième année consécutive de Djokovic pour se qualifier en finale de Roland-Garros, même si l’année dernière, il a été battu par Nadal en trois sets consécutifs.
Djokovic et Tsitsipas se sont également affrontés à Roland-Garros l’année dernière, le Serbe l’ayant battu en cinq sets lors des demi-finales. Djokovic reste le leader du tennis mondial avec à son compteur 19 titres du Grand Chelem. Il sera en course pour Wimbledon afin de pouvoir espérer se trouver au même niveau que Nadal et Federer.