Avec l’annonce que Sergio Ramos quittera le Real Madrid cet été après une brillante carrière de 16 ans au club, les préparatifs sont en bonne voie sur son prochain transfert. Parmi les nombreux clubs en lice pour sa signature, les deux offres que Ramos envisage seraient celles du PSG et de Manchester United.

La société d’intelligence artificielle Olocip a créé un modèle d’évaluation pour savoir si Ramos serait plus performant à Paris ou à Manchester. Ce modèle prend en compte la compétition, l’équipe qui entoure le joueur et la philosophie et le style de jeu de l’entraîneur, l’IA étant la seule technologie capable de contextualiser un joueur dans un nouvel environnement.

Les résultats

Dans cette analyse, la note globale de 98 de Ramos signifie qu’il serait meilleur que 98 % des défenseurs centraux de la base de données de 28 000 joueurs pour chaque équipe. Avec des statistiques par 90 minutes, Ramos serait plus performant dans le jeu de construction de l’équipe sous Mauricio Pochettino.

Ci-dessous les rumeurs de transfert de Ramos au PSG :

Cependant, ses actions défensives généreraient plus de valeur s’il signait pour Manchester United. Néanmoins, il s’adapterait globalement mieux d’un point de vue défensif au PSG, puisqu’il a une note défensive plus élevée.

Que perd le Real Madrid avec le départ de Ramos ?

Si Ramos était resté au Real sous Carlo Ancelotti, l’IA observe que seuls 12 joueurs de l’ensemble de la base de données auraient mieux performé la saison prochaine au club que lui.

Ces joueurs seraient Bryn Cristiante de l’AS Roma, Virgil van Dijk de Liverpool, Kieran Tierney d’Arsenal ou encore Frankie de Jong du Barça. Cela semble évident que Sergio Ramos est toujours un grand défenseur. Et son apport au sein d’une équipe reste encore indéniable. Ce serait donc un avantage majeur pour le club qui va le recruter.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici