La Suisse est revenue brillamment de 3-1 contre la France afin d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2020. Les Suisses ont réussi à arracher la prolongation et les tirs au but, où Kylian Mbappé n’a pas réussi à convertir son tir.
Cette défaite est un véritable coup de tonnerre pour la France qui est considérée comme le plus grand favori de ce tournoi. La France a mieux commencé, mais c’est la Suisse qui a pris l’avantage après 15 minutes grâce à un but de Haris Seferovic. Ni Mbappé ni Adrien Rabiot n’ont réussi à égaliser avant la pause, car la France a été vraiment méconnaissable en première mi-temps. Ils ont d’ailleurs eu beaucoup de mal avec le nouveau système de défense à trois de Didier Deschamps.
La France s’est amélioré
Les Bleus ont poussé vers l’avant à la recherche de leur premier but après la pause. La Suisse aurait d’ailleurs pu obtenir un penalty suite à un tacle de Benjamin Pavard, mais le VAR en a décidé autrement.
Ci-dessous les moments forts de ce match :
Après cela, la France a continué à attaquer et a pu prendre l’avance grâce à un doublé de Benzema et un but de Paul Pogba. Malheureusement, ils n’ont pas su garder leur avance et ont été rattrapé par les Suisses qui ont fini par égaliser.
Mbappé rate son penalty
Les deux équipes sont allées en prolongation. Il n’y a pas trop eu d’occasion lors des 30 minutes de jeu. La France et la Suisse ont donc décidé de leur sort lors des tirs au but.
Mais la star de l’équipe de France n’a pas répondu présente lors des tirs au but. En effet, Kylian Mbappé a raté son tir permettant ainsi à la Suisse d’atteindre les quarts de finale de cette compétition. Elle va affronter l’Espagne vendredi à Saint-Pétersbourg.