Le jour que les fans du Barça redoutaient depuis longtemps est arrivé. Lionel Messi n’est plus un joueur barcelonais. Un total de 7 504 ours après la signature de son premier contrat avec le club, sur une serviette rien de moins, le lien contractuel de l’attaquant avec le club a pris fin.
Avec son dernier contrat en cours jusqu’au 30 juin, Messi est devenu un agent libre le 30 juin, alors que nous passons au mois de juillet. Joan Laporta a fait tout son possible pour convaincre Messi de renouveler et le nouveau président du club voulait signer un contrat avec l’Argentin avant l’expiration du plus récent, mais ce n’était pas le cas.
Messi pourrait toujours rester ?
Cela ne signifie cependant pas que Messi va quitter le club. En effet, les responsables du Barça pensent qu’il signera un nouvel accord et continuera à porter les couleurs bleu et rouge. Cependant, le joueur argentin n’est plus un joueur du Barça actuellement.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Les problèmes financiers du club ont empêché la signature d’un nouvel accord avant la date d’expiration du 30 juin. La relation entre Laporta et le père de Messi est très bonne, mais plusieurs aspects du nouveau contrat doivent être réglés. Un accord pourrait être trouvé prochainement, peut-être dans quelques jours, mais il n’est pas encore établi.
Les rumeurs de transfert de Messi
Le FC Barcelone aimerait également annoncer le renouvellement de Messi pour mettre fin aux spéculations et aux rumeurs de transfert du joueur.
Il ne semble pas y avoir d’autres clubs prêts à essayer de convaincre Messi de signer pour eux pour le moment, ce que d’autres équipes ont été légalement autorisées à essayer de faire depuis janvier. Mais des choses plus étranges se sont produites dans le football. Le Barça n’aime pas le fait que Messi soit un agent libre en ce moment. Pour l’instant, cependant, c’est la réalité.