Harry Kante, Harry Maguire et le remplaçant en deuxième mi-temps Jordan Henderson ont tous marqué un but lors de la victoire de l’Angleterre face à l’Ukraine. Les Three Lions se sont en effet imposés facilement contre l’Ukraine sur un score de 4-0 au Stadio Olimpico de Rome.
L’Angleterre s’est donc qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2020. Les Three Lions ont été dominants depuis le début et a pris l’avantage seulement après quatre minutes de jeu. Raheem Sterling a réalisé une brillante passe décisive pour permettre à Kane d’inscrire leur premier but.
L’Ukraine n’a rien pu faire
Roman Yaremchuk a profité d’une passe mal placé de Kyle Walker au milieu de terrain, mais après une performance individuelle, il n’a pas réussi à toucher le fond du filet. Les Three Lions étaient dominants avant la pause. L’Ukraine était très bonne en contre, mais n’a pas réussi à marquer.
Ci-dessous le résumé de ce match :
L’Angleterre a commencé la seconde mi-temps comme elle l’avait fait en première et a doublé son avance grâce à Maguire, qui a marqué de la tête sur un coup franc de Luke Shaw du côté gauche. Les hommes de Gareth Southgate semblaient disposés à éviter les surprises en mettant la pression dès la seconde mi-temps. Shaw a produit une autre passe décisive pour permettre à Kane d’inscrire son deuxième but.
Le Danemark sera l’adversaire de l’Angleterre
Kane n’a pas réussi à faire de même juste après l’heure de jeu alors que Bushchan a fait un superbe arrêt. Cependant, après la rentrée de Henderson, l’Angleterre a inscrit son quatrième but pour gagner le match 4-0.
Les Three Lions, qui n’ont encore encaissé aucun but dans le tournoi, affronteront le Danemark en demi-finale, qui aura lieu au stade de Wembley le mercredi 7 juillet. C’est un match très attendu, car le Danemark fait actuellement un tournoi exceptionnel.