Le rêve de l’Espagne d’atteindre la finale de l’Euro a été contrecarré par les Italiens aux tirs au but après un match nul 1-1 entre les deux équipes au stade de Wembley. Dani Olmo et Alvaro Morata ont été incapables de convertir leurs coups de pied.

Cela a permis à l’Italie de gagner le match et d’atteindre la finale de ce tournoi. C’était une demi-finale européenne classique entre deux nations historiques. Federico Chiesa a donné l’avantage à l’Italie à mi-chemin de la seconde mi-temps, mais Morata a égalisé avec dix minutes à jouer. L’Espagne n’est donc pas arrivée à réitérer leur performance de 2008 où ils ont battu l’Italie en quart de finale.

La stratégie du coach espagnol

Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a pris la décision surprenante de reléguer Morata sur le banc pour la première fois du tournoi, ce qui a permis à Ferran Torres de jouer le faux neuf et de rejoindre Mikel Oyarzabal et Olmo en attaque.

Ci-dessous le résumé de cette demi-finale :

Il y avait quelques occasions de chaque côté, mais rien qui allait déranger les deux gardiens jusqu’à ce que la fissure d’Olmo au milieu de la première mi-temps oblige l’Italien Gianluigi Donnarumma à effectuer un arrêt. La meilleure chance de l’Italie d’inscrire en première mi-temps était un tir d’Emerson.

Un match très épique

Au moment où il semblait que l’Italie allait marquer son deuxième but, l’Espagne a réussi à égaliser. Cela est venu à juste titre de Morata. La combinaison entre l’attaquant et Olmo a été magnifique.

Le but a donné à l’Espagne la motivation pour essayer de gagner. Des deux équipes, l’Espagne semblait la plus susceptible de marquer. Cependant, l’Italie a réussi à garder le score nul jusqu’aux séances de tirs au but. Et le résultat final a été à l’avantage de l’Italie.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici