Lionel Messi a crié fort au coup de sifflet final de la Copa America. Cette victoire signifie beaucoup pour le joueur argentin. Enfin, Messi a réussi à emmener son équipe vers le titre. Et il a laissé ses émotions sortir, faisant taire tous ceux qui pensaient qu’il n’avait pas la capacité de mener l’Argentine.

Le n°10 n’est peut-être pas le plus expressif vocalement et n’affiche pas beaucoup ses émotions, mais cela ne signifie pas qu’il ne joue pas avec un feu incroyable dans le ventre. Battre le Brésil en finale de la Copa America au Maracana était énorme pour l’Argentine et Messi l’a savouré autant que n’importe lequel de ses compatriotes.

Un trophée international pour Messi

Il ressent vraiment ces couleurs et l’importance historique d’une réalisation plus grande que son propre héritage avec le Barça. Sur le plan personnel, Messi a également pu enfin soulever un trophée international, la dernière frontière à bien des égards pour lui, en tant que seul de sa carrière dans lequel les critiques pouvaient trouver un quelconque défaut.

Ci-dessous le résumé de cette finale :

Ce n’était pas sa meilleure performance individuelle, mais dans un tel match, l’Abliceleste en a fait juste assez et, à la cinquième tentative, Messi était enfin du côté des vainqueurs d’une finale avec l’Argentine.

Une véritable désillusion pour le Brésil

Le Brésil était considéré comme le grand favori de ce tournoi. Et pourtant, ils se sont inclinés face à l’Argentine à la finale. C’était le désespoir et la dévastation pour Neymar, dont les années n’étaient pas de joie comme celles de Messi, mais de tristesse.

Les deux joueurs se sont faits une accolade après un match dans lequel ni l’un ni l’autre n’avait brillé, mais dans lequel l’Argentine avait vaincu le Brésil favori dans son propre temple, le Maracana, où les hôtes n’avaient perdu qu’une seule fois en 1950 contre l’Uruguay.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici