Lionel Messi a finalement remporté un trophée avec l’Argentine, aidant son pays à mettre fin à ses 28 ans d’attente pour un titre avec son équipe nationale en remportant la Copa America samedi soir. En plus de faire taire certains de ses détracteurs, qui existent encore d’une manière ou d’une autre, la victoire peut aider Messi à remporter le Ballon d’Or cette année.

Ce serait ainsi son septième trophée. La Copa America, le championnat d’Europe et la Coupe du monde ont tendance à déterminer le vainqueur du Ballon d’Or. Messi est donc naturellement considéré comme le favori cette année après avoir gagné ce tournoi avec l’Albiceleste.

Des performances exceptionnelles

En 47 matchs jusqu’à présent cette année, Messi a inscrit 38 buts et 14 passes décisives, ainsi que 26 récompenses d’homme du match. Il a terminé la Liga en tant que meilleur joueur et il a été le meilleur buteur de la Copa America avec ses quatre réalisations et ses cinq passes décisives.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Cela signifie qu’il a été impliqué dans neuf des 12 buts de l’Argentine lors de cette compétition. En plus du titre de la Copa America, Messi a également remporté la Coupe des Rois avec le FC Barcelone.

Mais qui sont ses rivaux ?

Il n’est pas susceptible d’être défi par l’un des joueurs actuels. Kylian Mbappé n’a pas remporté la Ligue 1 ou la Ligue des champions. Il en est de même pour Cristiano Ronaldo, qui n’a gagné aucun titre cette saison. Robert Lewandowski a battu des records en Allemagne, mais a été décevant à l’Euro.

En ce qui concerne les outsiders, le duo défensif italien Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini pourrait revendiquer ce titre. Tout comme N’Golo Kante et Mason Mount pour leur rôle dans la victoire de Chelsea en Ligue des champions.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici