La Liga a réussi à obtenir une injection de liquidités de 2,7 milliards d’euros après avoir conclu un accord avec CVC Capital Partners. Cela constitue une bonne nouvelle pour le Real Madrid et au Barça, qui tentent toujours de financer les travaux de l’Estadio Santiago Bernabeu et le nouveau state de Lionel Messi.

La Liga travaille sur cette opération depuis un an maintenant, et l’investissement facilitera la croissance de tous les clubs de la ligue espagnole de football une fois qu’il aura été approuvé. 15 % des 2,7 milliards d’euros peuvent être directement utilisés pour renforcer les effectifs et recruter des joueurs, le reste étant destiné à des améliorations structurelles dans les stades et les installations.

Les grands clubs espagnols pourront recruter de nouveaux joueurs

Une fois que les clubs de la Liga auront approuvé l’investissement, qui valorise la Liga à plus de 24 milliards d’euros, environ 270 millions d’euros iront à Barcelone, tandis que le Real Madrid obtiendra plus de 261 millions d’euros.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cet accord :

Pour les Catalans, cela leur permettra de confirmer le contrat de Messi. Quant au Real Madrid, ceci l’aidera à recruter l’international français Kylian Mbappé. Les petits clubs pourront aussi tirer profit de cet investissement. Le Levante pourra en outre disposer de soutien financier afin de répondre au cap salarial.

Les clés de l’accord

Les 15 % d’investissement seront répartis en tenant compte des revenus télévisuels des sept dernières saisons. La Liga ne vend aucun de ses droits, mais CVC investit de l’argent. Ce dernier court le risque associé à toute transaction commerciale. Si les choses se passent bien, ils gagnent. Dans le cas contraire, ils seront les perdants.

Il n’y a aucune garantie qui les protège. La Liga a confirmé dans un communiqué qu’elle cherchait à poursuivre la transformation vers une entreprise mondiale de divertissement numérique, en améliorant la compétition et l’expérience des fans.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici