Carlo Ancelotti a pris un départ parfait pour son deuxième mandat à la tête du Real Madrid alors que les Madrilènes ont remporté une victoire 4-1 à Alaves grâce à une performance dominante en deuxième mi-temps. Karim Benzema a été remarquable lors de cette rencontre en inscrivant deux buts, en plus des deux autres de Nacho et Vinicius.
Les cinq buts de ce match sont intervenus après la pause, car les deux équipes se sont séparées sur un nul en première mi-temps. Le Real Madrid a tenté sept tirs de l’extérieur de la surface au cours des 45 premières minutes, Eden Hazard, Gareth Bale et Benzema tentant chacun leur chance, mais en vain.
Une deuxième mi-temps à l’avantage du Real
à peine trois minutes après le début de la seconde mi-temps, le trio offensif s’est combiné pour le premier match. Un centre de Bale sur un hors-jeu de Benzema est allé bien trop loin, mais cela a permis à Lucas Vasquez de récupérer le ballon et de relancer le jeu, trouvant Hazard qui a passé à Benzema pour un but.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Moins de 10 minutes après la deuxième mi-temps, le Real Madrid a pris un avantage de deux buts après un but de Nacho sur un centre dévié de Luka Modric devant Fernando Pocheco.
Le Real a dominé la rencontre
Le Real Madrid était absolument en croisière et Benzema a ajouté un autre but. Une mauvaise passe en retrait d’Eder Militao a mis Thibaut Courtois en difficulté et le gardien belge a dû commettre une faute sur John Guidetti. Joselu a ensuite converti le penalty.
Le remplaçant Vinicius a été vif après son entrée et a ajouté un quatrième but, avec une tête plongeante pour transformer un centre de David Alaba. Dans l’ensemble, ce fut une bonne nuit pour le Real Madrid qui débute la saison avec trois points.