Le monde du tennis fait encore une fois face à une triste nouvelle. La star suisse, Roger Federer, a annoncé dimanche qu’il ne participerait pas à l’US Open. Federer, qui s’est retiré récemment retiré d’un certain nombre de tournois de haut niveau, dont Roland Garros et les Jeux olympiques de Tokyo, a expliqué dans un message vidéo qu’il serait absent pendant de nombreux mois en raison d’une opération au genou.
Il a en outre indiqué qu’il voulait donner des nouvelles après son retrait de Wimbledon. Il a demandé les avis de différents médecins sur son genou, a déclaré Federer, 40 ans. Ainsi, selon ces derniers, il devra subir une autre intervention chirurgicale, après avoir déjà subi deux opérations à son genou droit.
De nombreux mois sans jouer
Pendant plusieurs semaines, le joueur pourrait être avec ces béquilles. Federer a confirmé qu’il ne pourrait pas jouer pendant plusieurs mois. Le joueur suisse a noté que même si ce sera difficile, il espère qu’une fois qu’il se remettra de l’opération, il pourra revenir sur le terrain.
Ci-dessous l’annonce du retrait de Federer aux JO de Tokyo en anglais :
Il veut se rassurer en se disant qu’une fois qu’il aura retrouvé sa forme, il pourra une nouvelle fois retourner sur les terrains. Federer a confié que ce sera une situation difficile, car à son âge, il ne devrait plus subir une telle opération.
La fin d’une ère ?
À la fin de son message, Federer a remercié ses fans pour tout leur soutien au fil des ans. Le joueur a marqué l’histoire du tennis pendant ces dernières années.
Les fans ont vu pour la dernière fois le détenteur du titre du Grand Chelem à 20 reprises sur le terrain en juillet, lorsqu’il est devenu l’athlète masculin le plus âgé à se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon à l’ère moderne de l’Open. L’année dernière, Federer avait annoncé en juin qu’il se retirerait du reste de la saison 202. Il a ensuite fait son retour en mars.