Accueil BlablaSport Footballeur afghan : que pouvez-vous faire pour moi ?

Footballeur afghan : que pouvez-vous faire pour moi ?

0
46
Source : Pixabay. L'avenir du sport en Afghanistan.

L’Afghanistan a été au centre de l’attention du monde ces derniers jours alors que le gouvernement a été renversé par les talibans en quelques jours, entraînant des missions d’évacuation désespérées de diplomates étrangers.

Que s’est-il passé dans le pays ? Le régime islamiste extrême de 1996 à 2001 reviendra-t-il ? Qu’arrivera-t-il aux femmes ? Et, dans notre secteur, qu’adviendra-t-il du football dans le pays ? Pour le savoir, les journalistes se sont entretenus avec un footballeur afghan de premier plan qui vit à Kaboul, qui a été capturé par les talibans ce week-end.

Une lueur d’espoir

Selon ce joueur de foot, le pays va dans la bonne direction vers la paix. En ce moment dans sa ville, tout est en ordre sous le contrôle des talibans, qui n’ont pour l’instant mis aucun obstacle à une vie normale.

Ci-dessous une vidéo relatant la situation dans le pays en anglais :

Il s’est aussi dit préoccupé par ce que les talibans pourraient faire concernant le sport dans le pays. Il espère en outre que les talibans au pouvoir ne s’impliqueront pas avec la Fédération afghane de football, car cela signifierait une sanction de la FIFA et ils ne veulent pas cela, a-t-il admis. La FIFA a des politiques claires sur la séparation des pouvoirs entre les organisations gouvernementales et les fédérations de football, insistant sur l’absence d’ingérence.

La vérité éclate

Tout au long de la conversation, il est surprenant de voir à quel point tout semble merveilleux en Afghanistan, malgré les récents troubles. Cependant, alors que l’entretien touche à sa fin, le ton change. Sa famille et lui veulent simplement vivre dans un endroit paisible et calme, et malheureusement, ils ne peuvent pas trouver cela qu’à l’étranger, a-t-il déclaré.

Dans le pays, personne ne peut leur promettre ces conditions simples. Il ne demande pas une limousine, il demande juste si les gens peuvent faire quelque chose pour eux. Il a une femme et il y a 15 jours, elle a donné naissance à sa magnifique fille, son avenir est ce qui est le plus important pour lui en ce moment, a-t-il confié.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici