Les transferts continuent toujours de faire la une des journaux. Après l’arrivée de Messi au PSG, c’est maintenant au tour du Real de faire sensation sur la scène médiatique. En effet, le club espagnol ne dispose plus de star de renommée mondiale dans son effectif.
Le Real Madrid est notoirement restreint sur le marché des transferts depuis des années, et il est facile d’oublier que l’achat d’Eden Hazard était un fait une valeur aberrante relative, mais le club a continué à collecter des fonds très intelligemment et a l’intention d’utiliser les 200 millions d’euros pour signer soit Kylian Mbappé, soit Erling Haaland.
Une situation compliquée pour le Real
Le coronavirus a commencé à avoir un impact sur le football en février 2020, et dans les trois fenêtres de transfert depuis lors, les Merengues n’ont pas acheté un seul joueur, se concentrant simplement sur la récupération d’argent grâce aux ventes.
Ci-dessous les détails de ces rumeurs en anglais :
De plus, la décision d’autoriser Cristiano Ronaldo à partir à l’avance a permis aux géants espagnols de réduire leur dépense salariale. Ceci n’a pas été le cas du Barça, qui a persisté à garder Messi.
De nombreux départs
Le départ imminent de Martin Odegaard à Arsenal sera le dernier d’une longue série de ventes intelligentes, et les frais de 40 millions d’euros porteront l’argent gagné à 200 millions d’euros. Ce montant, en théorie, devrait être suffisant pour signer une superstar avant la fin du mercato et cette superstar sera Mbappé ou Haaland.
Une telle cagnotte a été joliment renforcée par le départ d’Achraf Hakimi, la vente de Sergio Reguilon et le transfert de Raphael Varane à Manchester United. Florentino Perez et le département technique du Real ont depuis longtemps un plan pour rajeunir leur ligne avant, et bien que cela nécessitait de fortes ventes, les cartes semblent maintenant se mettre en place.