Accueil BlablaSport Le ministère américain de la Justice a accordé 171 millions d’euros à...

Le ministère américain de la Justice a accordé 171 millions d’euros à la Fondation de la FIFA

0
64
Source : Wikimédia Commons. La FIFA reçoit un financement de la part du ministère américain de la Justice.

Le ministère de la Justice des États-Unis a accordé à la Fondation FIFA environ 171 millions d’euros pour les pertes subies par la FIFA, la CONMEBOL et la Concacaf. Ces associations ont été les victimes de stratagèmes de corruption qui ont duré des décennies.

La somme avait été volée sur les comptes d’anciens officiels impliqués dans le football, et les fonds iront désormais à un nouveau World Football Remission Fund, fondé pour aider à financer des projets liés au football ayant un impact positif sur la communauté dans le monde entier.

Une bonne nouvelle pour la FIFA

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré qu’il est ravi de voir que l’argent qui a été illégalement détourné du football revient maintenant à ses propres fins, comme il aurait dû l’être. Il a tenu à remercier les autorités judiciaires américaines pour les efforts qu’elles ont déployés ainsi que pour la rapidité et l’efficacité de leurs actions afin de garantir un meilleur résultat.

Ci-dessous une vidéo parlant de cette nouvelle en anglais :

La vérité est que, grâce à leur intervention en 2015, les dirigeants ont pu changer fondamentalement la FIFA d’une organisation toxique à l’époque, en une instance dirigeante mondiale du sport hautement estimée et digne de confiance.

Une meilleure gestion

Il s’agit d’une période sombre pour le monde du football. Heureusement, nous avons dépassé cette période malheureuse de l’histoire du football et c’est une bonne nouvelle de voir un financement important mis à la disposition de la Fondation FIFA.

Depuis 2016, la FIFA et le ministère de la Justice américain coopèrent étroitement, et cette décision reconnaît également les progrès significatifs réalisés en termes de bonne gouvernance et de transparence, qui ont tous été discutés et présentés par des officiels de la FIFA lors de réunions avec les autorités.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici